Les soins aux diapasons thérapeutiques ou bols tibétains, bien que généralement sûrs et doux, présentent certaines contre-indications. Voici les principales situations dans lesquelles il est recommandé d'éviter ou d'adapter cette pratique :
1. Port de pacemaker ou d'appareils électroniques.
Les vibrations des diapasons peuvent interférer avec le fonctionnement des pacemakers ou d'autres dispositifs médicaux électroniques implantés. Il est donc déconseillé aux personnes portant ces appareils de recevoir des soins aux diapasons sans avis médical préalable.
2. Femmes enceintes
Bien qu'il n'y ait pas de preuves claires d'un risque, par précaution, il est recommandé aux femmes d'attendre le 4e mois de grossesse et ne pas faire de séance à partir du 8e mois.
3. Personnes épileptiques
Certaines fréquences vibratoires pourraient théoriquement déclencher des crises chez les personnes épileptiques sensibles aux stimulations sensorielles. Il est donc conseillé de consulter un médecin avant de recevoir ce type de soin.
4. Prothèses métalliques ou implants
Les vibrations peuvent provoquer des sensations désagréables ou inconfortables chez les personnes ayant des implants métalliques, comme des prothèses, des plaques ou des vis. Il est préférable d'attendre un an après l'opération et de le signaler à votre sonothérapeute.
5. Affections psychiques graves
Les personnes souffrant de troubles psychiatriques graves (comme la schizophrénie ou les troubles bipolaires) doivent faire preuve de prudence. Les soins de Sonothérapie, en agissant sur l’énergie et les émotions, pourraient provoquer des déséquilibres supplémentaires chez certains individus instables.
6. Hyperacousie ou sensibilité auditive accrue
Les personnes souffrant d'une hypersensibilité auditive (hyperacousie) peuvent trouver certains sons produits par les bols tibétains inconfortables ou trop intenses, on privilégierales diapasons. Les porteurs de prothèses auditives devront les retirer lors de la séance.
7. Traumatismes physiques récents
En cas de blessure ou de traumatisme récent, notamment des fractures ou des déchirures, il est conseillé d'éviter l'application directe des diapasons ou bols tibétains sur les zones affectées avant guérison, car les vibrations pourraient irriter la zone.
8. Thrombose ou troubles circulatoires graves
Les personnes souffrant de troubles circulatoires graves, comme la thrombose, devraient éviter l’utilisation de diapasons ou bols tibétains sur les zones à risque, car les vibrations pourraient potentiellement favoriser la formation ou le déplacement de caillots sanguins.
Si vous présentez une condition médicale particulière, n'hésitez pas à questionner votre médecin avant de réserver votre séance de sonothérapie.
Séances possibles à partir de 14 ans.
Pour les personnes à mobilité réduite, je peux me déplacer à domicile dans un rayon de 5 km maximum autour de Crémieu.
En aucun la sonothérapie ne peut se substituer à votre médecin ou votre traitement médical, c'est un accompagnement dans la bienveillance, pour le mieux être.
Votre Sonothérapeute prend soin, mais ne soigne pas.
Pour votre plus grande confiance, elle respecte votre vie privée et vous garantit toute la confidentialité nécessaire.
Créez votre propre site internet avec Webador